fabrice-donna-restaurant-lescale

Fabrice et Donna

Fabrice, croquant le monde à pleine dent, travaille en Irlande, Australie puis les Etats Unis, et tombe amoureux de Donna, petite Irlandaise pétillante installée à Boston. Ils se marient, ont des enfants, reviennent dans le pays natal de Fabrice et prennent les rênes de L'Escale en 2010, lieu historique à Fontaine lès Dijon. Cette union donne à l'établissement une âme pleine de charme et une personnalité unique. Ils ont bâti une clientèle fidèle par le bouche-à-oreille et on se sent comme chez soi dès que l'on franchit la porte. 

Damien

Il s'appelle Damien et depuis son arrivée à L'Escale il est devenu une pièce maitresse du restaurant, dévoilant ses talents et qualités professionnelles à travers le temps et les épreuves. Une valeur sûre et une large palette de compétences. A 15 ans il fait ses premiers pas en cuisine lors de son apprentissage au restaurant gastronomique Le Saint Loup à Saint-Loup-de-Varennes où il apprend à travailler et sublimer les produits du terroir. Suit un désir d'apprendre la pâtisserie où son choix s'est porté sur le Val d'Or à Mercurey, qui à l'époque brandissait 1 macaron au guide Michelin. Il saisit une opportunité de second de cuisine dans un restaurant de renom à Remigny, et pendant 11 ans apprend une grande partie de son savoir et  perfectionne ses techniques. Curiosité ou destin, ce restaurant s'appelait L'Escale aussi!


L'influence des cuisines "du monde" conjuguée avec ses racines bourguignonnes et une solide formation traditionnelle, Damien n'est jamais à court d'idées et nous épate chaque jour.